Turn off/on Sound Smileys History FAQ Kide Chat

Last message 1 day 11 hours ago

18:21-- Carlos Moreira: Je cherche le circuit de Macau pour Rfactor et je ne trouve pas (pas même sur RFcentral) quelqu'un aurait-il un lien ? Merci d'avance ::28::
18:19-- Carlos Moreira: Salut :)
12:08-- Herve Foure: salut la srz,pour notre seconde place en gt1 ,notre nico vas nous verse une de ces primes on vas pouvoir faire la teuf ::15:: ::28::
10:33-- Carlos Moreira: ::3::
19:28-- Olivier Vignon: YES, 2ème au général team, bravissimo ::3:: (et aussi 2ème pour moi)...! ::2:: avec égalitée aux points !!! ::1::
17:14-- Jerome Poktre: ah vous êtes passé devant la bbr, c'est bien ça
16:35-- Herve Foure: la hotwheels racing termine a la seconde place place du championnat elite (gt web et srz),comme dirai mon chef de team une demie meule ::15:: ::28:: forza hotwheels
16:32-- Herve Foure: salut la srz
16:00-- Olivier Vignon: Bah faut faire avec...! ::6:: Souvent les circuits rFactor on des vibreurs pas réaliste qui font à peine bouger la voiture, au moins la c'est des vrais vibreurs !
15:58-- Olivier Vignon: Tu veux dire ce circuit aux vibreurs assassins ?
14:25-- Carlos Moreira: Salut Olivier, c'est quoi ce mod aux vibreurs assassins ?!!! ^^
18:31-- Olivier Vignon: Salut Carlos
9:13-- Carlos Moreira: Bonjour !!!
19:18-- Olivier Vignon: Hamilton déclassé, Maldonado en POLE !!!
19:20-- Olivier Vignon: Absent ce soir les loulous de la Hotwheels, trop fatigués...Bon training ! ::2::
19:23-- Olivier Vignon: Lut Carlos
17:36-- Carlos Moreira: Bonsoir !!!
16:43-- Olivier Vignon: Jérôme tu peux mettre le live dans la partie "prequal Coppa" ou alors le tableau dans la partie "prequal Open" ? C'est tout mélangé, Merki
15:44-- Olivier Vignon: Les serveurs tournent à vide, et personne ne propose rien !
15:44-- Olivier Vignon: Bah y'a guerre mieux...Et ça interesse du monde !
15:24-- Jerome Poktre: encore avec ton mod gp2 toi
13:19-- Olivier Vignon: Un Open sera organisé bientôt... ::28::
13:11-- Olivier Vignon: ::17:: Download MOD GP2 2011 -> «lien» ::17::
13:09-- Olivier Vignon: ::17:: Sur le HTTT Paul Ricard - Download track -> «lien» ::17::
13:06-- Olivier Vignon: ::17:: Un serveur rFactor GP2 2011 est ouvert à l'adresse srv1.simracingzone.org ::17::
12:44-- Daniel Castevert: Salut à tous .
18:08-- Jerome Poktre: il devrait plutot apprendre le russe...
13:55-- Philippe Vignon: Ondirait que Jako a chopé la grippe Espagnole !!! ::16::
12:03-- Jacques Bonet: Esta en Francia para el momiento
17:37-- Olivier Vignon: Hello Jako, t'est ou la en Espagne ou quoi ?
16:18-- Jacques Bonet: Esta la elecciones en francia no?
16:18-- Jacques Bonet: Que tal?
16:17-- Jacques Bonet: Hola muchachos
15:42-- Olivier Vignon: Hello
13:24-- Carlos Moreira: Bonjour
21:45-- Herve Foure: bonne nuit les petit ::28::

Kide Shoutbox v0.9.3

Only registered users can send messages, register or login
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

[mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally
(1 visualisation(s)) (1) Invité
rendre les jeux plus agreables, ameliorations, MOD, etc...

SUJET: [mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally

[mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 25 Janvier 2010 à 13:03 #14160

• Pascal Chereau
  • Legende des circuits
  • attend du nouveau...
  • Victoire sur GTR2 (Série 2)Membre donateurVictoire en Prototype (S1)Victoire en EnduranceMegane Trophy S2Licence Simracer Pro PlatiniumVictoire en WTCC sur Race07 (Série 2)
Toutes ces astuces et autres sont issues du forum Rallyesim.fr, tout les remerciements vont aux auteurs des topics :bj: !

Si vous avez Vista ou Windows 7, veuillez vous conformer à ce tutoriel

Trés important, en ce qui me concerne, je doit faire mes reglages (volant, touche, son, etc...) en lancant richard burns rally normalement car en passant par le RS CENTER, les reglages ne sont pas sauvegardés !!!!

--------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: tuto RS Center :

pour l'inscription (indispensable pour participer au championnat), rejoindre un rallye en ligne, etc...

Fichier attaché:

Nom du fichier: tutorscenter.pdf
Taille du ficher: 1867926

-------------------------------------------------------------------------------------------

« La course automobile, c’est vivre. Tout ce qui est avant ou après, ce n’est qu’attente » Steve McQueen
Dernière édition: le 28 Décembre 2010 à 09:36 par Pascal Chereau.

Re:[mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 25 Janvier 2010 à 13:38 #14162

• Pascal Chereau
  • Legende des circuits
  • attend du nouveau...
  • Megane Trophy S2Victoire en EnduranceVictoire en Prototype (S1)Victoire sur GTR2 (Série 2)Licence Simracer Pro PlatiniumMembre donateurVictoire en WTCC sur Race07 (Série 2)
:arrow: AMELIORATION GRAPHIQUE

:arrow: Pare brise incassable : Télécharger ce fichier et copier le dans \SCi Games\Richard Burns Rally\Textures (oui pour remplacer le fichier original.

:arrow: pour la resolution d'ecran, parfois, le fait de configurer les parametres graphique dans RBR ne marche pas, resultat: un jeu tout moche, en 800x600, avec texture qui bave, etc... pour contourner le probleme, allez directement dans le repertoire d'installation de RBR et trouvez-y le fichier "RichardBurnsRally.ini", ouvrez le avec le bloc note vous y trouverez ceci :

[Settings]
ConstantForceMultiplier = -60
Depth = 32
ForceFeedback = true
Fullscreen = true
MinDepthBits = 24
MinStencilBits = 8
ParticleQuality = high -- a modifier en high pour la qualité
RenderLensFlare = true-- ajouter cette ligne si bonne config
RenderCarShadow = true -- idem
RenderQuality = high -- idem
RunIntro = false
RunStartup = false
Sound = true
UseCubicEnvironmentMaps = false
UseEAX = false ----- ou true si vous possedez un systeme 5.1
UseSoftwareAudio = false
UseTripleScreenBuffers = true
WaitRetrace = true
XRes = 1680 -----mettez ici votre resolution d'ecran
YRes = 1050 -----mettez ici votre resolution d'
ecran

voila, n'ayez pas peur de tester ces reglages, le jeu date un peu, n'importe quelle carte graphique digne de ce nom devrait pouvoir faire tourner le jeu en detail elevé et a la resolution de votre moniteur !

de plus, n'hesitez pas dans le panneau de configuration de votre carte graphique a creer un profil pour ce jeu et a mettre l'anti aliasing sur x16 et le Filtrage anisotrpique sur x16 (pour les cartes nvidia, le simple fait de lancer le jeu vous appliquera ces reglages).
pour ma part avec ma 8800GT, c'est tout a fond et ca tourne impec !

:arrow: Résolution en 16/10e :

depuis le RS CENTER, Lancer "CamHack.exe" et fermez le, cela va créer un fichier "config.ini" a la racine de votre jeu.

- Ouvrez ce "config.ini". A la ligne suivante :
Code:
K0=55

Remplacez 55 par 28. Cela va avoir pour effet de mettre la touche "entrée" comme celle qui met en marche CamHack au lieu de la touche "*" du pavé numérique par défaut. Du coup, au moment où vous lancez le jeu, au premier appui sur "entrée" (obligatoire tôt ou tard), CamHack est en fonction.

- Dans le "config.ini", aux lignes suivantes :
Code:
FOVX=2
FOVY=1

Remplacez "FOVY=1" par "FOVY=0.833" pour un écran 16/10.
Pour un autre type d'écran, voici le calcul de la valeur à placer :
Code:
4 x "YRes"
FOVY=--------------
3 x "XRes"

- Enregistrez les modifs du "config.ini"

Voilà, pour que cela marche, il vous suffira désormais de lancer et de laisser CamHack en tache de fond quand vous jouez à RBR ! une fois en jeu, utiliser les touches du pavé numeriques pour bouger la camera et trouver la vue de conduite qui vous convient

:arrow: Plugin HDR (a utiliser a votre convenance si ca vous plait ou non) :

une video pour vous rendre compte de l'effet obtenu avec ce plugin

Attention ! Si vous utilisez Xfire, j’ai pu remarquer que ce n’est pas compatible ! (retours windows intempestifs). Il est préférable que Xfire ne soit pas lancé quand vous jouez avec le plugin. Je le répète : FAITE UNE COPIE DU DOSSIER /Richard Burns Rally car en cas d’instabilité, supprimer le plugin ne permet pas forcement remettre en état votre install du jeu.
Avec un bon fichier de configuration, l’effet HDR n’est pas trop fort (pas d’éblouissement, pas d’effet « baveux » etc …). J’ai essayé de faire simple pour que les moins initiés puissent s’y retrouver. Il s'agit du mod HDR pour GTA San Andreas qui est adaptable à plusieurs jeux dont RBR, GTR², GTL et surement d’autre.

1 : Télécharger le fichier enbseries_gtasa_v0074f.zip :

Fichier attaché:

Nom du fichier: enbseries_gtasa_v0074f.zip
Taille du ficher: 98567

2 : Décompresser l’archive.

3 : Copier le contenu de l’archive dans le répertoire du jeu : par default C:/Program files/Richard Burns Rally

4: Nous allons maintenant éditer le fichier de configuration pour modifier le comportement du HDR. Vous pourriez l’utiliser dans l’état mais ce n'est pas sur que ca marche, et l’effet HDR de serais pas agréable et ralentirais pas mal le jeu.

Remplacez TOUT le contenu de enbseries.ini par ceci :

[PROXY]
EnableProxyLibrary=0
InitProxyFunctions=1
ProxyLibrary=
[GLOBAL]
UseEffect=1
AlternativeDepth=0
AllowAntialias=1
BugFixMode=3
SkipShaderOptimization=0
QuadVertexBuffer=0
[EFFECT]
EnableBloom=1
EnableOcclusion=0
EnableReflection=0
EnableMotionBlur=0
EnableWater=0
EnableShadow=0
DepthBias=0
[INPUT]
KeyUseEffect=08
KeyBloom=30
KeyOcclusion=09
KeyReflection=40
KeyCombination=16
KeyShadow=119
KeyWater=20
[REFLECTION]
ReflectionPower=12
ChromePower=10
UseCurrentFrameReflection=0
ReflectionQuality=2
ReflectionSourceSpecular=50
ReflectionSourceTFactor=50
UseAdditiveReflection=0
ReflectionDepthBias=0
UseLowResReflection=0
ReflectionSinglePass=1
UseEnvBump=1
EnvBumpAmount=100
EnvBumpOffset=100
[BLOOM]
BloomPowerDay=10
BloomFadeTime=1600
BloomConstantDay=1
BloomQuality=2
BloomScreenLevelDay=40
BloomCurveDay=2
BloomPowerNight=25
BloomConstantNight=5
BloomCurveNight=0
BloomScreenLevelNight=20
BloomAdaptationScreenLevel=80
BloomAdaptationMultiplier=10
BloomAllowOversaturation=1
[SSAO]
UseFilter=1
OcclusionQuality=2
FilterQuality=2
DarkeningLevel=40
BrighteningLevel=5
IlluminationLevel=5
AdditiveIlluminationLevel=5
UseAmbientOcclusion=1
UseIndirectLightning=1
FadeDistance=50
[COLORCORRECTION]
DarkeningAmountDay=14
ScreenLevelDay=40
ScreenLevelNight=20
DarkeningAmountNight=20
GammaCurveDay=0
GammaCurveNight=2
ColorSaturationDay=1
ColorSaturationNight=3
UsePaletteTexture=1
[PLUGIN]
WeatherMod=0
[WATER]
UseWaterDeep=0
WaterDeepness=20
WaterQuality=2
[SHADOW]
ShadowFadeStart=40
ShadowFadeEnd=80
ShadowAmountDay=60
ShadowAmountNight=30
ShadowScreenLevelDay=60
ShadowScreenLevelNight=20
ShadowQuality=2
UseShadowFilter=0
FilterQuality=2
ShadowBlurRange=30
[ENGINE]
ForceAnisotropicFiltering=1
MaxAnisotropy=8
ForceDisplayRefreshRate=0
DisplayRefreshRateHz=60
[MOTIONBLUR]
MotionBlurQuality=2
MotionBlurVelocity=0
MotionBlurRotation=0

POUR ACTIVER/DESACTIVER LE PUGIN : maj+backspace.

« La course automobile, c’est vivre. Tout ce qui est avant ou après, ce n’est qu’attente » Steve McQueen
Dernière édition: le 12 Décembre 2010 à 11:39 par Pascal Chereau.

Re:[mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 25 Janvier 2010 à 13:39 #14163

• Pascal Chereau
  • Legende des circuits
  • attend du nouveau...
  • Membre donateurLicence Simracer Pro PlatiniumVictoire en WTCC sur Race07 (Série 2)Victoire en Prototype (S1)Megane Trophy S2Victoire sur GTR2 (Série 2)Victoire en Endurance
:arrow: conduite réaliste + astuces volants

:arrow:DFP / G25 / G27 - Conduite Haute fidélitée- + SHIFTER H

Voici mon setup pour RSRBR (Marche avec le dfp et g25)

Pour une conduite ultra réaliste (ressentir les cailloux, nids de poule, ornières, pertes d'adhérence, transfert de masse...).

Avec une course de braquage volant qui réduit progressivement selon votre vitesse, comme en réel...

Attention pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude, Conduite Sportive !
on redécouvre le potentiel du jeu et de son G25, DFP ou momo !
Garder à l'esprit que ce setup ne vous conviendra peut être pas.
Donc sauvegarder les fichiers modifiés et faites des notes en conséquences !

Tout d'abord je vous conseil de désactiver le profiler logitech au démarrage de windows, ça bouffe des ressources pour rien.
Pour ceci il faut lancer msconfig dans menu démarrer / exécuter; ensuite désactiver LWEMon dans l'onglet démarrage.

Setup Contrôleurs de jeu dans le panneau de configuration windows:

* braquage volant 360° à 540° (ne pas hésiter à monter dans ces valeurs)
* puissance des effets combinés 100 % à 150%
* effet de rebond 0%
* effet amorti 0% (non pris en charge dans RBR, plus pour les jeux type arcade...)
* Activation du retour au centre non cochée mais à 150 % (ou cocher, pour un avoir un volant moins joueur )

Setup RBR dans le répertoire du jeu (:\SCi Games\Richard Burns Rally)

* Supprimer PC_InputFilter (faire une sauvegarde au cas ou)
* Dans le fichier RichardBurnsRally.ini, Supprimer la première ligne : "ConstantForceMultiplier = 60".

faites un backup du fichier ! en ce qui me concerne je n'ai pas fais cette modifs la !

Dans les options du jeu:

Aller dans Options/commandes/retourdeforce/

Aller dans Options/commandes/paramètres filtre/direction/axe/

Faite la même manipulation pour Options/commandes/paramètres filtre/direction/touche numérique/

Pour les réglages voiture: course de braquage dans le jeu au maximum soit 792° (avant un rallye, allez dans regler voiture / suspension / anti roulis direction)

:pencil: PLUGIN SHIFTER POUR RBR (boite H): Download

Dernière édition: le 12 Décembre 2010 à 11:45 par Pascal Chereau.

Re:[mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 25 Janvier 2010 à 14:00 #14172

• Pascal Chereau
  • Legende des circuits
  • attend du nouveau...
  • Membre donateurVictoire en EnduranceVictoire en WTCC sur Race07 (Série 2)Licence Simracer Pro PlatiniumVictoire sur GTR2 (Série 2)Victoire en Prototype (S1)Megane Trophy S2
:arrow: AMELIORATION DES SONS

:arrow: modifier les voix des copilotes, installer le "PACENOTES MANAGER v2.5"
lien de telechargement

MOD Pacenotes avec PaceNotes Manager 2.5
Double-cliquez sur le fichier exécutable pour l'installer.

Utilisation de PaceNotes Manager :

Lancez PaceNotes Manager, sélectionnez le pacenote que vous désirez et cliquez sur le bouton "Appliquez ce PaceNotes dans le jeu".
Le pacenote est installé.

Vous pouvez rajouter des pacenotes dans le dossier "Mod_PaceNotes", ils se mettront automatiquement dans la liste de choix.

:arrow: Mod Bang Bang pour replay
lien de téléchargement

:arrow: pour tout probleme de sons avec le RS Center 2010 :

forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=68&t=3713
forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=68&t=3845
forum.rallyesim.fr/viewtopic.php?f=68&t=3343

Dernière édition: le 28 Décembre 2010 à 09:39 par Pascal Chereau.

Re: [mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 23 Décembre 2010 à 14:01 #31199

Test de retour de force du g27 OK , par contre freins , embrayage et vitesses aux palettes ou au shifter en H ,ne fonctionne pas ......

Si quelqu´un a la soluce merci d´avance.......
Toujours très motivé
www.dogglounge.com

Re: [mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 23 Décembre 2010 à 20:24 #31229

il faut un plug in, dont je me souvient plus le nom

Re: [mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 14 Février 2011 à 10:59 #34549

jai tout installer, une fois le jeu lancé, je créer un profil normal ou je chage le profil multiganawa... ?

:bouletor:

merci d'avance

Re: [mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 14 Février 2011 à 14:16 #34558

Charge le profil Multi.... ne créer pas de profil

Re: [mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 14 Février 2011 à 18:55 #34572

Pascal, je viens de suivre les différents tutos que tu laisse a la lettre, mais quand je démarre mon jeu l'écran reste noir, j'ai bien le son mais pas l'image, mon écran en natif et en 1920x1200 32.
j'aimerais, s'il te plais, avoir de l'aide a ce sujet.
Merci.

PS: il y a également cette partie que je n'es pas bien compris:

Il faut faire comme sur les photos?
Ensuite, pour le plugin du shifter, il s'installe ou?, par contre j'aimerais avoir les changement de vitesse sur les palettes du volant et le frein a main sur le shifter justement, c'est possible?, si oui merci de m'expliquer comment procédé.
Merci encore par avance...

Pour gagner sa vie faut travailler, pour devenir riche faut faire autre chose.
Dernière édition: le 14 Février 2011 à 19:15 par Bruno Frigiere.

Re: [mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 14 Février 2011 à 18:58 #34573

• Pascal Chereau
  • Legende des circuits
  • attend du nouveau...
  • Membre donateurVictoire en EnduranceVictoire en WTCC sur Race07 (Série 2)Megane Trophy S2Victoire en Prototype (S1)Victoire sur GTR2 (Série 2)Licence Simracer Pro Platinium
regarde le topic "amelioration graphique" un peu plus haut, il y a un fichier a editer, c'est expliquer pour mettre la résolution de ton ecran. le probleme d'ecran noir vient generalement de la

Re: [mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 14 Février 2011 à 19:18 #34580

Pascal Chereau écrit:
regarde le topic "amelioration graphique" un peu plus haut, il y a un fichier a editer, c'est expliquer pour mettre la résolution de ton ecran. le probleme d'ecran noir vient generalement de la

Oui, pour cela j'ai suivi ce topic, j'ai donc renseigné ma résolution de 1920x1200, bizarre.

Pour gagner sa vie faut travailler, pour devenir riche faut faire autre chose.

Re: [mega topic] Tout pour RIchard Burns Rally le 14 Février 2011 à 19:18 #34581

• Pascal Chereau
  • Legende des circuits
  • attend du nouveau...
  • Licence Simracer Pro PlatiniumMegane Trophy S2Victoire sur GTR2 (Série 2)Membre donateurVictoire en WTCC sur Race07 (Série 2)Victoire en Prototype (S1)Victoire en Endurance
et ca ne marche pas ?

Temps de génération de la page: 1.10 secondes

Top posteurs

Les plus remerciés

Anniversaires

Pas d'anniversaire prochainement